Longs transports d’animaux : débats à la Commission Européenne en octobre, nous pouvons agir ..


Longs transports d’animaux : la course contre la montre est engagée !

 ALERTE DE LA PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme)

 

AVEZ-VOUS UNE MINUTE POUR LES ANIMAUX ?

      —Chaque année, des millions d’animaux sont transportés à travers l’Europe sur des distances interminables. Retirés de leur environnement, chargés, déchargés, mélangés avec des animaux qu’ils ne connaissent pas, debout en déséquilibre permanent durant des heures dans des véhicules qui tanguent, en manque d’eau et de nourriture… viennent ensuite la fatigue et l’épuisement, le risque de chuter et de mourir piétinés par les autres. Pour ces animaux oubliés, les sources de souffrance empirent de kilomètre en kilomètre…

     —–L’Europe dispose d’une réglementation en matière de transport d’animaux, mais les pratiques de transport restent souvent illégales : les ventilateurs ne sont pas allumés, les abreuvoirs sont à sec, et les animaux sont souvent transportés entassés, sans pause, sans eau, sans nourriture, pendant 40h ou 50h de trajet sans fin.

Octobre 2008 : un horizon d’espoir pour les animaux !

—-Avec votre aide, nous pouvons agir pour ces animaux maintenant. Le mois prochain, des débats importants pour l’avenir de ces animaux se tiendront à la Commission européenne. Ces discussions peuvent ne pas seulement améliorer les textes de loi qui protègent les animaux en cours de transport, elle peuvent aussi conduire à l’interdiction des longs transports d’animaux. Afin de faire pression sur ces débats qui affecteront la vie de millions d’animaux chaque année, la coalition internationale « Handle with Care » (Attention fragile) présentera une pétition massive exprimant l’opposition des citoyens européens à ces interminables trajets. Grâce à vous, nous demanderons à l’Europe d’épargner à des millions de chevaux, vaches, moutons, cochons… les affres de ces transports de la honte.

SIGNEZ LA LETTRE AU PRESIDENT DE LA COMMISSION EUROPEENNE

 

PMAF: la lettre au président de la Commission Européenne

 

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s