Manifestation anti-corrida à Paris 11 février 2012 : 5000 personnes ont bravé le froid pour dénoncer cette barbarie!


Hier, samedi  11 février 2012 , j’ai participé ainsi que 5000 personnes à la manifestation anti-corrida à Paris. L’appel a été lancé par plusieurs associations comme www.animauxenperil.be  ; www.droitsdesanimaux.net  ; www.anticorrida.com  ; www.patrimoine-corrida.fr  ; www.flac-anticorrida.org

———————————————————

Un nombre impressionnant de manifestants pour une température glaciale, a parcouru la capitale entre l’Assemblée Nationale et le Trocadéro.

———————————————————————————-

Les faits:

En avril 2011, on apprend en catimini que la corrida a été inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel de la France. Le CRAC ( Comité Radicalement Anti Corrida) procède alors à un recours grâcieux auprès du ministre pour lui demander d’annuler cette inscription.

Mai 2011 : plusieurs manifestations à travers la France.

8 Octobre 2011 : Afin de protester contre la finale de « graines de toreros », où des adolescents des écoles taurines torturent des veaux à l’arme blanche avant de les mettre à mort, 95 militants entreprennent une action pacifique dans les arènes de Rodilhan , petit village près de Nîmes ( gard). Alors qu’ils se sont enchaînés , les aficionados de la corrida se déchainent sur eux avec une violence inouïe , les frappant, les trainant sur le sol, leur arrachant les vêtements , les insultant….70 plaintes ont été déposées..Un bel exemple de  » civilisation »….. Voir les videos sur :  http://www.anticorrida.com/rodilan-8-octobre-2011/

Où l’on voit de « gros porcs » violents frapper les manifestants , des « aficionados » prêts à la violence contre ceux qui pourraient les empêcher de jouir de leur passe-temps sordide……….

Décembre 2011 : le tribunal administratif de Paris juge le caractère sérieux et recevable de la Question Prioritaire de constitutionnalité , posée par le CRAC Europe dans la procédure qui les oppose au ministère de la culture et la renvoie au Conseil d’Etat.

Hier, la manifestation avait pour but de demander le retrait de la corrida du patrimoine culturel français , d’obtenir des candidats à la présidentielle que l’abolition de la corrida figure dans leur programme. Pour le moment,  120 parlementaires abolitionnistes.. Le lobby des arènes est relayé par des élus bien placés ( Sarkozy, fillon, Bachelot, Lemaire, Couderc, Valls, Emmanuelly , Lang….)

Au niveau des candidats à la présidentielle, seuls quelques-uns sont contre la corrida : Corinne Lepage ( présidente de Cap21 ) , N. Dupont-aignan, JM Governatori, . N . Arthaud….

Pour avoir la position de nombreux élus et/ ou candidats :

www.politique-animaux.fr/corrida

TUER UN ETRE VIVANT DANS L’UNIQUE BUT DE SE DIVERTIR EST UNE MARQUE DE REGRESSION ET DE DEGENERESCENCE

L’être humain est le seul animal à tuer pour le plaisir..Qui sont les plus évolués ?

Cet article, publié dans animaux, Organisations, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Manifestation anti-corrida à Paris 11 février 2012 : 5000 personnes ont bravé le froid pour dénoncer cette barbarie!

  1. Clap clap clap…..super que tu relayes ça, c’est trop rare! Brrrrrrrrrr….sk’il faisait froid!!!
    Aller, on va bien finir par la bousiller cette saloperie de corrida.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s