Les baleines grises au bord de l’extinction, menacées par un projet de plate-forme pétrolière


Sauvons les 130 dernières baleines grises du Pacifique ouest, dites non à Sakhalin 2!

Les baleines grises du Pacifique ouest sont au bord de l’extinction. On ne compte plus que 130 spécimens, dont moins de 26 femelles en capacité de se reproduire. Chaque année, elles viennent se nourrir au large des côtes de l’île de Sakhaline, en Russie, mais désormais une nouvelle plate-forme pétrolière menace la survie de ces baleines.

Les baleines grises occidentales sont au bord de l’extinction. On en compte moins de 130 ! Mais une plateforme pétrolière menace leur survie.

Le WWF organise une pétition destinée aux banques BNP Paribas, Crédit Suisse et Standard Chartered qui financent un projet de plate-forme pétrolière menaçant les baleines.

Pour signer la pétition

http://thelast130.org/home/thanks

« Je suis très préoccupé par l’impact potentiellement dévastateur d’une nouvelle plate-forme de gaz du projet Sakhalin II au large de l’île de Sakhaline, en Russie.
La plate-forme supplémentaire serait construit juste à côté d’un site d’alimentation essentiel pour la baleine grise occidentale en danger critique d’extinction.
Il en reste probablement moins de 130 et la perte de seulement une ou deux femelles reproductrices chaque année pourrait amener la population à l’extinction.
Une plate-forme supplémentaire pose trop de risques environnementaux, et est contraire à l’accord initial d’utiliser seulement deux plates-formes à extraire de cette réserve de pétrole.
Je vous incite fortement à vous opposer publiquement à tous les plans pour une troisième plate-forme dans le cadre du projet Sakhaline II.
En tant que prêteur de Sakhaline II, vous pouvez être une force positive. S’il vous plaît aidez-nous à sauver les baleines grises occidentales de l’extinction. »

Cet article, publié dans animaux, environnement, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s