Le Var dit « NON » au gaz de schiste Le Var dit « OUI » à la transition énergétique Retenez cette date : dimanche 8 avril, tous au Parc de la Navale à La Seyne pour dire NON au Gaz de schiste et NON aux trois forages tests offshore (-2600m) au large de nos côtes.


Le Var dit « NON » au gaz de schiste

Le Var dit « OUI » à la transition énergétique
Retenez cette date : dimanche 8 avril, tous au Parc de la Navale à La Seyne pour dire
NON au Gaz de schiste et NON 
aux trois forages tests offshore (-2600m) au large de nos côtes.

Ecoutez ce reportage jusqu’au bout, TOUT Y EST DIT et clairement dit :

La plateforme prévue en Mediterranée est une FOLIE ! La date butoir pour le renouvellement (ou non renouvellement) de ce permis est le 11 avril.
Voilà pourquoi nous devons être NOMBREUX, très NOMBREUX, 3 jours avant cette date, le 8 avril à la Seyne sur Mer et – si vous avez un bateau –  au large de Brégançon.
IL Y A URGENCE.Voyez ce qui s’est passé en mer du Nord ! Après il sera trop tard ! Tous les marins, tous les terriens seront au rendez vous. A la fois pour dire NON à ce forage et NON au gaz de schiste !
Au parc de la Navale, les pêcheurs de la Seyne sur Mer sont mobilisés pour vous servir 1 000 assiettes des produits de leur mer, la baie de Tamaris (huitres, moules, poisson grillé) et après vous avoir regalé, ils défileront avec leurs banderoles dans la rade … et en fanfare ! Du jamais vu !

Si vous aimez la Méditerranée, vous n’avez pas le droit de rester à la maison … même si c’est le dimanche de Pâques ! Venez en famille ! Il y a des espaces jeux pour les enfants dans le parc de la Navale, ce parc – lieu de mémoire des anciens chantiers navals – doit devenir le symbole du RENOUVEAU des résistances citoyennes http://www.docgazdeschiste83.org/mer/index.htm

Merci de faire passer le message à tous vos contacts ! Alertez les médias que vous connaissez, car on n’en parle pas suffisament.
Regardez bien sur la carte, les forages se feraient à 24 kms seulement en dessous de Port Cros, un parc naturel de protection de la biodiversité
Cela n’interesse pas que les habitants du littoral, nos plages, nous les aimons, nous nous y rendons, nous les trouvons si belles.
Que se passerait-il en cas d’accident ? Faudrait-il évacuer certaines communes de la côte ?
Le 8 avril – à La Seyne – à Brégançon
TRAFAL-GAZ !
Trafalgar du gaz de schiste !
Trafalgar des pétroliers !
RESISTONS !
Cet article, publié dans energies, environnement, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s