Je suis candidate aux élections législatives 2012 dans la 12ème circonscription des Hauts-de-Seine pour représenter Cap21 et Corinne Lepage


Chères concitoyennes, chers concitoyens,
Les 10 et 17 juin , nous élirons les députés de l’Assemblée
Nationale dans un contexte qui n’a jamais été aussi
difficile. J’ai décidé d’être candidate pour défendre et
promouvoir les valeurs qui animent Cap21, parti politique
présidé par Corinne Lepage. Avec ma suppléante,
Sylviane Aubert, fortes de nos expériences , je m’engage
à être porteuse d’une nouvelle perspective
d’avenir économique et sociétal.
Une politique exemplaire, humaniste, intègre
, transparente (en particulier à propos des conflits
d’intérêt), associant les citoyens. Je soutiendrai le
vivre-ensemble dans la diversité et le respect, la lutte
contre les discriminations. Je soutiendrai l’action des
associations, des bénévoles et des lanceurs d’alerte.
– Une ré-industrialisation de la France et la création
d’emplois grâce à la transition énergétique permettant
le développement des Energies renouvelables, de
l’efficacité énergétique et de l’économie verte. je défendrai
le long terme, en particulier en refusant l’exploitation
des gaz de schistes (ainsi que l’exploration).
– Une agriculture qui assure une vie digne à nos
agriculteurs et respectueuse de l’environnement, des
animaux d’élevage et des citoyens, ainsi que les circuits
courts de distribution ; je défendrai le maintien de la
biodiversité indispensable à notre survie.
L’entrepreunariat sous toutes ses formes, création
et développement des PME et entreprises intermédiaires,
développement d’entreprises de l’économie
sociale et solidaire.
Enfin, je ferai des valeurs de dignité et d’humanisme
un impératif dans toutes les politiques : lutte contre les
violences physiques et psychiques faites aux femmes
(et plus généralement contre le harcèlement dans le
milieu du travail), accès aux soins équitable et soutenable,
reconnaissance et prévention des pathologies
liées à l’environnement (pollution chimique, électromagnétique),
politique du logement équitable et, enfin,
défense de la condition animale, pour modifier le statut
juridique de l’animal, qui est actuellement un « objet ».
Isabelle Chivilo

Le blog de campagne :

http://isabellechivilo2012.wordpress.com/

Cet article, publié dans environnement, News and politics, Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

