Reconnaître l’électrohypersensibilité: une nécessité/ Michèle Rivasi /Parlement européen


Pour la première fois, le Parlement européen aborde un sujet dont on parle peu mais de plus en plus préoccupant : l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. En dehors des procédures habituelles d’adoption de textes par vote en séance plénière, le Parlement européen a la possibilité de s’exprimer par le biais de la « déclaration écrite ».

C’est ainsi que Michèle RIVASI, députée européenne vice-présidente du groupe les Verts, a proposé avec quatre de ses collègues (1) d’adopter, sans débat, un texte pour la reconnaissance, en tant que maladie, de la sensibilité chimique multiple (MCS) et de l’hypersensibilité électromagnétique (EHS).

« Les ondes électromagnétiques et les produits chimiques ont des effets sanitaires, parfois très handicapants, et de plus en plus de monde est aujourd’hui touché. L’électrohypersensibilité est en effet un problème grave dans notre société. Partout en Europe, nombreux sont ceux qui souffrent au quotidien de maux de tête insupportables, ne supportent plus le wifi chez eux ou au travail, ne peuvent plus dormir, et sont obligés de s’isoler pour ne plus être exposés aux ondes qui se multiplient. Cela représente également un coût élevé pour la société, puisque ces personnes malades ne peuvent pas travailler et ont du mal à se soigner correctement faute de diagnostic correct. Mais peu sont au courant de cette situation: à nous, élus, de sensibiliser sur cette question et d’inciter à légiférer. Il est important que ces maladies environnementales émergentes soient inclues dans la Classification Internationale des Maladies », explique Michèle Rivasi.

http://www.michele-rivasi.eu/a-la-une/reconnaitre-lelectrohypersensibilite-une-necessite/

 

Cet article, publié dans environnement, santé et environnement, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s