CLAMART : UNE POLITIQUE NIVEAU COUR DE RECREATION D’ECOLE


Que se passe-t-il en ce moment à Clamart?

Des élections se profileraient-elles à court terme?

Depuis quelques semaines, collage et recollage, des affiches fleurissent sur les colonnes de la ville représentant le maire-sénateur P. Kaltenbach. Ces affiches se retrouvent aussi sur les colonnes  de Vélizy et de Meudon-la -forêt.

L’UMP ne se tenant plus , colle la tête de Mr JD BERGER sur ces mêmes colonnes. On joue là comme à l’école à celui qui aura la plus grande……..

Depuis quelques semaines, donc, on joue à je colle , je recolle la tête de l’un puis de l’autre..

Je me pose plusieurs questions :

1/ Quelle est l’utilité de cet affichage massif ? Besoin de reconnaissance ? La campagne des municipales de 2014 est-elle déjà lancée?

2/ Le PS et l’ UMP ont-ils tellement d’argent qu’il faille le dépenser en affiches et colle?

3/ Collage et recollage = déchets et pollution, utilisation répétée et inutile de papier. Mais l’empreinte écologique de leur passe d’armes fait-elle partie de leurs préoccupations?

Nous assistons donc à une querelle de cour de récréation entre le maire de Clamart ( P. Kaltenbach) et un conseiller municipal d’opposition ( JD Berger) dont l’utilité m’échappe complètement..

Quand la politique se limite à une querelle d’égo, ne nous étonnons pas que les citoyen-nes ne croient plus aux politiciens…. Nous sommes en pleine crise, les citoyen-nes ont du mal à terminer le mois , nous pourrions espérer que les élus gardent une certaine dignité et travaillent dans l’intérêt général. Ici, nous voyons des politiques se comporter comme des « sales gosses » , préférant se battre à coups d’affiches pour leur égo plutôt que de défendre l’intérêt de leur électeurs………. Le niveau de la politique clamartoise est tombé bien bas….

Si quelqu’un connait les réponses à mes interrogations, ses commentaires sont les bienvenus…

Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour CLAMART : UNE POLITIQUE NIVEAU COUR DE RECREATION D’ECOLE

  1. Patrick S. dit :

    Le papier est recyclable et utilisable à volonté pour de multiples usages.
    Ces affiches posées et décollées contribuent pleinement à l’économie du pays en temps de crise. Souhaitez vous que papeteries et imprimeries alimentent de bouveaux plans sociaux après licenciements et faillites ??
    La tête du maire est déjà connue depuis onze ans sur la fouletitude de paneaux municipaux qu’il a fait installer tous les cents mêtres sur la ville.
    Il est plus que normal que le leader de notre opposition à Clamart puisse par tous moyens se faire connaître pour l’exercice d’une saine démocratie que l’équipe municipale actuelle ne semble pas connaitre;
    De plus, cet affichage sur les supports agrées vaut toujours mieux que l’affichage sauvage pratiqué à longueur d’année par les partis de gauche, et qui, sur les facades de nos immeublesn, sur les abribus, sur les vitrines, salissent et polluent notre ville.
    Pour finir ces affiches sont réalisées avec les dons bénévoles de militants qui ont toute latitude pour faire de leurs ressources ce qu(ils veulent !!

    • ce sont les mêmes arguments qu’utilisent ceux qui pensent que les pubs qui envahissent nos boites aux lettres sont un mal nécessaire car utile à l’emploi..

      par ailleurs, papier recyclé ou pas , cela crée du déchet….

      ensuite, cet affichage répété, les citoyens n’en ont rien à foutre, ça reste de la querelle d’égo

  2. Patrick S. dit :

    Tout ce que vous consommez crée du déchet, depuis vos épluchures dans la poubelle jusque dans la cuvette des WC. Ainsi va la vie et le fonctionnement d’une économie. Quand à affirmer que les citoyens n’en ont « rien à foutre » je vous trouve là bien grossière, péremptoire et irrespectueuse de l’avis démocratique des citoyens que vous n’avez certainement pas pris la peine de consulter.

    • Les déchets ne sont pas une fatalité, c’est à chacun d’entre nous de les limiter. Si l’économie est de produire des déchets et de polluer, c’est une économie non durable et vouée à l’échec …Quant à mes épluchures , désolée mais elles ne finissent pas dans ma poubelle, elles produisent du compost dans mon lombricomposteur… Créer des déchets pour une action dont l’effet est juste un duel entre personnes; je pense ( mais vous êtes d’un avis surement différent) que le but ne vaut pas son empreinte écologique.

      Quant à ce que pensent les électeurs, je pense que ,hormis les militants et les personnes investies en politique, qu’ils s’intéressent ( j’espère ) plus au fond qu’à la forme.

      Cordialement

  3. Jérôme mély dit :

    La phrase laissant sous entendre que le conseiller municipale d’opposition de ne sert à rien est distrayante; quelques virgules bien placée auraient ramené l’inutilité aux collages et contrecollages.
    Certe Patrick S à raison de dire que le zéro déchet est inateignable, mais c’est un devoir de citoyens d’essayer de les réduire toujours et encore etde pester contre les industriels qui font du suremballage avec des polymères qui pourriront la vie de nos petits-enfants.
    Il en vas des déchets comme de l’énergie ou la même si nous savons produire de l’énergies avec moins de matières non-renouvelables (pétrole, gaz, charbon, nucléaire…) il est vitale de diminuer encore et toujours notre consommation par de l’isolation en favorisant les transport en commun en levant le pied quand on doit prendre une auto en préférant le train ou le bateau à l’avion.

  4. Gilles Arnaud dit :

    Monsieur Patrick S.,
    En tant que Clamartois depuis 2001, je peux vous confirmer que je me moque totalement de cette querelle inutile entre ces deux personnes. Monsieur le Maire va, j’espère, bientôt quitter son poste afin de respecter les consignes de son parti. Il rêve depuis tant d’années de devenir parlementaire que je ne le vois pas abandonner son siège de sénateur. Quant à celui que vous appelez le leader de votre opposition, sachez qu’il n’est pas très crédible en politicien. Cela ne suffit pas de « surjouer » le rôle du gendre idéal, jeune loup plein d’ambition. Quand on est limité intellectuellement et qu’on ne sait pas aligné trois phrases, on reste chez soi. Commencez par trouver un vrai leader à votre opposition et peut-être aurez vous une chance de faire changer les choses en 2014.
    Maintenant sur la gestion des déchets, il serait temps que vous preniez conscience de certaines choses. Mais à lire vos commentaires, et les fautes qui vont avec, je doute que vous en soyez capable. Une question de neurones, voyez vous….
    Écologiquement vôtre

  5. Maxime Lesour dit :

    Effectivement les Clamartois-es s’en foutent de voire la figure de l’un ou de l’autre.
    Ils pensent à leur pouvoir d’achat, leur famille, leur santé…
    Le papier recyclable est un mieu mais pas la panacée. Il reste une emprunte pouvant être évitée si chacun y contribue. Que JDB fasse un vœu au conseil municipal pour lancer un nouveau concept: âpres le co-voiturage, le co-affichage!
    Celui-ci pourrait être étendus aux affichages municipaux.
    Bien sur, il y a un inconvénient pour ces deux hommes, ils ne pourront plus dire « ce n’est pas moi, c’est l’autre »
    Donc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s