SERALINI / PESTICIDES / Une nouvelle étude scientifique par l’équipe du Pr SERALINI montre que les produits pesticides commercialisés sont des centaines de fois plus toxiques pour des cellules humaines que leur matière active seule !


Les évaluations actuelles des pesticides ne prennent en compte que les effets de la substance active , seule , pour la toxicité chronique.

Cette nouvelle étude (1 )  réalisée par  Robin Mesnage , Nicolas Defarge, Joël Spiroux de Vendômois, et Gilles-Eric Séralini,  de l’Université de Caen , montre que les évaluations sont complètement faussées.

En effet , les pesticides utilisés par les particuliers et les agriculteurs  sont composés d’une substance active associée à plusieurs adjuvants. L’étude montre que la toxicité des produits dans leur formulation complète , est sous estimée. En effet , sur 9 pesticides formulés ( 2) étudiées ( 3 herbicides, 3 fongicides, 3 insecticides ) , 8 avaient des effets toxiques sur les cellules humaines 100 fois plus importants (3) que ceux causés par la substance active seule.

Les Doses Journalières Admissibles ( DJA)  sont calculées à partir de la toxicité de la substance active seule et non pas dans la formulation complète du produit ( avec les adjuvants ) . L’étude montre que les adjuvants ne sont pas des composants inertes comme veulent nous le faire croire les fabricants de pesticides mais ont une toxicité propre et augmentent nettement celle des substances actives. Les tests doivent être faits sur la formulation complète et non plus seulement sur la substance active.

Ci dessous le lien vers l’article :

1] Major pesticides are more toxic to human cells than their declared active principles. Mesnage R, Defarge N, Spiroux de Vendômois J, Séralini G.E. BioMed Research International ,2014 (in press). http://www.hindawi.com/journals/bmri/aip/179691/

(2) à base des matières actives : glyphosate, isoproturon, fluroxypyr, pirimicarb, imidaclopride, acétamipride, tébuconazole, epoxyconazole, prochloraz.

(3 ) de 2 / 3 fois plus toxique pour le pesticide à base de pirimicarb  jusqu’à 1056 fois plus toxique pour celui à base de tebuconazole

l’interwiew du Pr SERALINI au journal de 13 h:

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/52ef996794a6f66dce9902c6/a8244f88c6034e598eea296c73e789bf?wmode=transparent&autoplay=1

Le communiqué de Générations Futures :

http://www.generations-futures.fr/pesticides/etude-seralini-mise-au-point-de-generations-futures-sur-les-mensonges-par-omission-de-luipp/#.Uu-PquHWq3A.facebook

 

Cet article, publié dans agriculture, alimentation, environnement, santé et environnement, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour SERALINI / PESTICIDES / Une nouvelle étude scientifique par l’équipe du Pr SERALINI montre que les produits pesticides commercialisés sont des centaines de fois plus toxiques pour des cellules humaines que leur matière active seule !

  1. Jérôme Mély dit :

    Spirou de Vendômois ne serait il pas un parent de Pacôme Hégésippe de Champignac? LOL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s