Le gouvernement donne des gages aux agriculteurs de la FNSEA avant le salon de l’agriculture


Voir l’article du Monde :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/18/le-gouvernement-donne-des-gages-aux-agriculteurs_4578716_3234.html

Ben voyons des gages de pouvoir polluer plus, de pouvoir agrandir les exploitations, des gages de produire de la merde en détruisant l’environnement et la santé des citoyens….. Tout ça pour faire plaisir à la FNSEA qui ne représente qu’eux ….. Bande de vendus au gouvernement !! une seule solution boycott des industries agro alimentaires, boycott des exploitants agricoles adhérents de la FNSEA ( impossible de les appeler paysans )……….

Je viens d’envoyer un message sur le site du Ministère de l’agriculture, de l’Agro alimentaire et la Forêt , vous pouvez faire de même

http://agriculture.gouv.fr/formulaires/index.php/913868/lang-fr

 »

Mr Le ministre

Je m’étonne , alors que vous sembliez vous engager sur la voie de l’agro-écologie, voir que vous « donnez des gages » aux pseudo agriculteurs de la FNSEA en diminuant les contraintes environnementales , en permettant l’agrandissement des « élevages-usines » . Ce faisant vous leur donnez des gages afin qu’ils continuent à polluer , à détruite l’environnement, à détruite notre propre santé avec leurs pesticides (mais quand on voit les entreprises dirigés par X. Beulin comment s’étonner ?)…
Vous préférez favoriser ces exploitants agricoles ( que je ne peux pas appeler paysans , car les paysans eux respectent la terre ) , alors que les paysans bio attendent leurs primes ( certains depuis 5ans alors qu’ils n’irriguent plus leur exploitations ) …. Je suis médecin généraliste et je suis choquée que votre gouvernement préfère favoriser ceux qui utilisent des produits nocifs pour l’environnement et la santé de mes patients ..Je suis en colère et offusquée de voir mes impôts ( l’argent public ) partir vers la FNSEA et ses membres , gavés de subventions……. Pour ma part, je boycotte tout produit venant de la grande distribution, tout produit venant de l »agro-alimentaire et je me charge de pousser mes patients à faire de même….
Je suis profondément désolée de voir le peu de courage des membres de ce gouvernement comme de l’ancien…..
Salutations distinguées
Dr CHIVILO isabelle  »

Pendant que les exploitants de la FNSEA se gavent de subventions, les paysans bio attendent leurs primes , pour certains , cela fait des années alors que , eux , respectent l’environnement et l’eau …..

https://www.change.org/p/soutenons-le-paysan-beno%C3%AEtbiteau-et-demandons-le-r%C3%A8glement-des-primes-aux-agriculteurs-bio?recruiter=570833&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

Cet article, publié dans agriculture, alimentation, environnement, poltique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

