ECO-GAMES BRESIL 2016 : Epreuve de course à pied ( a corrida das praias)


Le dimanche matin est réservé à la désormais célèbre CORRIDA DAS PRAIAS ( course à pied des plages) où chaque année, les jeunes ( voire très jeunes ) brésiliens participent de plus en plus nombreux ( avec une participation féminine qui augmente , ce qui n’était pas forcément évident au départ ). La distance est courte (3.5kms) , ce qui permet à tous les niveaux sportifs de s’exprimer mais le parcours est vallonné .

Le départ est donné place du Canon face à la plage de Corinha ( où se sont déroulés les tournois de volley et de foot ) , ça commence à monter à la fin de la plage , les coureurs suivant le littoral sur des chemins de terre . Une 2ème portion passe devant Concha ( la plage où se sont déroulés les épreuves de natation ) .

capture6

Puis , on remonte le littoral fait de plages et collines couvertes de forêt et cocotiers. Les coureurs et coureuses longent successivement les plages de ResendeTiririca et Costa pour terminer ( après la traversée d’un ruisseau ) sur la plage de Ribeira..Ces plages sont bien connues pour la pratique du surf .

capture8

Les coureurs (-euses ) arrivent en sprint devant les touristes attablés au bar de la plage…

Tout le monde va au bout de la course , prêt à en découdre jusque sur la ligne d’arrivée. Ici pas de barnum , la zone d’arrivée est délimitée par les noix de coco que j’ai trouvées et installées le matin même ( agrémentées de petits drapeaux ).

Retour en images sur ces moments :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après s’être rafraichis dans l’océan , photo de groupe indispensable

img_8787img_8790

Une surprise sur la plage, le frère d’Alberto , maître de capoeïra, s’est proposé pour faire une initiation sur le sable ..

Après ces efforts, un solide déjeuner est nécessaire avant de terminer la journée par la primação – les podiums et remise des trophées..

Cet article, publié dans environnement, Non classé, sport, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s